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Puissance 4

proposer une situation de dénombrement et d’addition avec l’outil "Dés". Règle du jeu adaptable suivant la compétence visée et le niveau des élèves. Le jeu de puissance 4 permet à deux élèves de venir poser un pion si leur résultat est juste. Un cadre permet d’écrire les calculs rencontr�s.

Article mis en ligne le 3 octobre 2011
dernière modification le 28 janvier 2019

Titre : Puissance 4

Domaine disciplinaire : Calcul mental

Niveau : Cycle 2, cycle 3

Objectif : proposer une situation de dénombrement et d’addition avec l’outil "Dés". Règle du jeu adaptable suivant la compétence visée et le niveau des élèves. Le jeu de puissance 4 permet à deux élèves de venir poser un pion si leur résultat est juste. Un cadre permet d’écrire les calculs rencontrés.

Fonctions du logiciel utilisées
outil "dés" (règlages du nombre de dés), "faire glisser une copie" pour les pions, formes géométriques